Profitez de tous les articles et programmes en illimité en vous inscrivant gratuitement sur Meeting Mouvement 🚀

Faites-vous du bien ! Marchez pieds nus !

Ce documentaire Down to Earth (Les pieds sur Terre) nous parle du « grounding ».

Le principe est de marcher pieds nus sur le sol pour se faire du bien. Il explique de manière scientifique les bienfaits que nous pouvons avoir à marcher pieds nus.

Les amérindiens disent que les chaussures nous rendent malade.

Le « grounding » (il faut donner un nom à tout aujourd’hui) va permettre de soutenir les fonctions de chaque organe et ce jusqu’à leurs tissus organiques. La fonction cellulaire de l’ensemble de notre corps tire des effets bénéfiques de cette pratique.

Comme dit dans la vidéo, en étant pieds nus, nous nous relions à la terre, ce qui va permettre d’absorber ses électrons. Car le corps est une structure électro-magnétique complexe à la fois émettrice et réceptrice (comparaison intéressante entre les câbles électriques et l’homme à la 3ème minute de la vidéo).

Marcher pieds nus c’est comme prendre une bouffée d’anti-oxydant, et on vous rabâche à longueur d’année que les anti-oxydants c’est bien.

Pourquoi les chaussures nous rendraient malade ?

Tout simplement, les semelles synthétiques de nos chaussures coupent toute connexion avec ses électrons et autres énergies de la Terre, donc nous sommes des organismes dépendant de la terre mais nous ne sommes jamais reliés à elle aujourd’hui. Soit nous portons des chaussures, soit nous sommes à l’intérieur.

Demandez-vous combien de temps par jour vous vous retrouvez pieds nus dans l’herbe…

Si vous voyez quelqu’un marcher pieds nus cela va vous paraître bizarre … pourquoi aurait-il tord et pas vous ?

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ».

Coluche

On en vient à détester voir les pieds des gens ou nos propres pieds alors qu’ils soutiennent l’ensemble de notre corps.

D’après leurs études, se relier à la terre permettrait de réduire considérablement, ou de faire disparaître, les douleurs articulaires, prémenstruelles et les inflammations en tout genre (toute maladie est une inflammation au départ, comme les maladies cardiaques par exemple).

Sans ce transfert d’électrons le sang serait plus épais, il tendrait à coaguler et les inflammations augmenteraient.

Il faut se dire que se relier à la Terre est tout aussi important pour notre santé que le soleil et que l’air que nous respirons.

Ces méthodes sont utilisées avec des athlètes de haut niveau, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo avec des cyclistes du tour de France, et vous n’avez pas besoin d’aller chez le médecin pour qu’il vous le prescrive.

On attend quoi pour essayer ?

« Vous pouvez prendre n’importe qui, qui a des douleurs chroniques, peu importe qui ils sont, peu importe ce qui ne va pas. Reliez-les à la terre, et vous obtiendrez une baisse significative de la douleur. »

« Si l’inflammation est la cause de tous ces problèmes de santé, alors je sais que ne pas se relier à la terre est la cause de l’inflammation, parce que si le corps est relié vous ne pouvez pas avoir d’inflammation. »

« … ce que le lien à la terre fait, c’est littéralement d’étouffer les feux de l’inflammation. Et si l’inflammation est la source de toute cause de maladies incluant la maladie d’Alzheimer, le cancer, les maladies cardiaques, le diabète, … Et si vous pouvez impacter l’inflammation et l’étouffer, la tuer, l’arrêter… nous deviendrons des êtres en meilleur santé. »

Faites-vous du bien ! Marchez pieds nus !

Close